vendredi 6 septembre 2013

Le témoignage de Fabrizia, maman de Mathilde

Mon accouchement fut magique. J'ai trouvé qu'accoucher était une expérience tellement belle et un moment intense où on partage à deux une épreuve .. de vie.
Bon, je dois avouer que plusieurs facteurs chance étaient de notre côté: une super sage-femme avec qui j'avais fait les cours de préparation à la naissance, qui me connaissait et qui savait globalement ce que je désirais pour mon accouchement: le plus naturellement possible...
Une amie m'avait parlé des cours de yoga pour femmes enceintes et voilà pourquoi j'allais le mardi à mes cours de yoga.... Bon, c'est vrai que parfois il fallait un peu se pousser pour y aller alors que j'aurais plutôt pris l'option: rentrer à la maison et me reposer. Mais durant l'accouchement, j'étais très heureuse de savoir comment respirer... ce qui soulage tellement dans la douleur! J'ai également pu soulager mon bassin en me mettant à quatre pattes et en me balançant... Et me rappeler les différentes phrases que j'entendais au cours de yoga comme:
 chaque contraction est un pas de plus vers la naissance....
Mon mari a été un allié de la plus grande importance. Lui qui ne voulait participer à aucun cours de préparation à la naissance, haptonomie ou autre excepté celui proposé par la prof de yoga! Merci...Un cours de préparation court qui lui a permis d'apprendre les bases pour soulager et aider et c'est ce qu'il a fait à merveille. Les massages durant la grossesse ont été très appréciés et ensuite durant l'accouchement, les massages dans le bas du dos aux huiles essentielles pour la préparation du travail et durant les contractions ont été .. soulageants!
Et le moment le plus beau... quand la sage-femme a posé Mathilde sur ma poitrine. On s'est regardé avec son papa et on était tellement fier et heureux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire